Création 3D – scan 3D – numérisation – retouche et agrandissement de sculptures

De nombreux créateurs, designers, artistes contemporains font appel à ce procédé dans la conception de leurs œuvres artistiques. En effet, tout en respectant le choix et la créativité de l’artiste, la technologie 3D réduit le temps de conception et de réalisation d’un volume.

La création d’une image en 3D permet la représentation sur ordinateur d’objets en perspective. Retrouvez le détail de notre activité sur l’annuaire 3dnatives.

Nous pouvons élaborer un fichier 3D à partir d’un croquis ou d’une photo mais également à partir d’une maquette, d’une sculpture ou d’un modèle vivant grâce à un scanner 3D. La conception de ce fichier peut être élaborée dans notre studio de création graphique : il s’agit de la modélisation d’objet.

L’image en 3 dimensions ainsi obtenu servira à la réalisation d’un prototype, d’un modèle (si besoin de plusieurs tirages) ou encore d’une sculpture.

Enfin, ce fichier peut être redimensionné : agrandissement, réduction ou reproduction fidèle de la sculpture et permet la réalisation de l’objet par un robot (usinage 3D par une machine outil à commande numérique).

2D, 3D dans le domaine artistique

Particulièrement expérimentés dans le secteur artistique, nous mettons à disposition notre savoir-faire dans le domaine de la Création ou du Design artistique pour des prototypages et des séries limitées.

Nos services d’usinage 3D ou de découpe 2D s’adressent tout particulièrement aux Designers Créateurs, Artistes, Architectes d’intérieur… etc tout métier de création nécessitant une élaboration esthétique et extrêmement précise dans une grande variété de matières.

Nous pouvons fabriquer une sculpture qui peut également servir de modèle pour une réalisation en bronze ou en résine.

Création de fichiers de synthèse 3D

La création d’une image de synthèse en 3D est issue d’une technologie de pointe qui consiste à créer ou à reproduire sur ordinateur la forme et le volume d’un objet, d’une sculpture.

La conception de l’objet peut être réalisée grâce aux compétences d’un sculpteur spécialisé dans le modelage en 3D, à partir d’un croquis ou d’une photo !

Si l’objet est existant, le fichier de synthèse peut alors être obtenu après une modélisation de l’objet et même d’un être vivant avec un scanner 3D et finalisé avec un logiciel de sculpture en 3D.

Une image de synthèse 3D est parfait pour la réalisation d’un prototype, d’un modèle, pour présentation d’une maquette lors d’un projet ou bien pour l’archivage de créations !

Retouche de fichiers de synthèse 3D

Une image de synthèse en trois dimensions peut être redimensionnée (agrandissement ou réduction fidèle du volume) ce qui permet la réalisation de cette sculpture par un robot (usinage 3D par une machine-outil à commande numérique) dans un choix très large de matières.

Par ailleurs, notre usinage 3D peut être à l’origine de l’élaboration d’un modèle pour la création en amont d’un modèle servant à la réalisation d’une sculpture en bronze ou en marbre, pierre calcaire…etc.

Agrandissement ou réduction de sculptures

Sans aucune limite de taille, notre robot nous permet d’agrandir ou de réduire la taille d’une sculpture avec une grande rapidité d’exécution.

Retrouver le détail de notre activité sur cet annuaire.